Passionnés d'informatique depuis 1990

Player 3D javascript fonctionnant sans serveur

Player 3D javascript fonctionnant sans serveur

Par le 1 Avr 2020 dans Applications / Authoring, Brouillons, projets, prototypes divers | 0 comments

Petit Player 3D javascript basé sur la bibliothèque 3D  babylonjs qui fonctionne sans serveur, c’est à dire, qu’on peut lancer par double-clic directement sur le fichier.
La politique CORS qui s’applique désormais aux navigateurs les empêche de charger des fichiers locaux autres que images ou CSS à partir d’une origine non identifiée, c’est à dire que le fichier chargé doit se trouver sur le même serveur ou sur un serveur autorisant le chargement dudit fichier.
Sans serveur, il n’est donc pas possible de charger les fichiers model et textures de l’objet 3D dans un player javascript si celui-ci n’est pas appelé depuis un serveur.

Solution de contournement en convertissant les fichiers 3D en 1 variable javascript qui est ensuite chargée comme Data URL par une version spéciale de player babylonjs  : https://playground.babylonjs.com/#U0SUUZ

statuette3D

 

Publiez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *